Chelsea : Zidane pour remplacer Tuchel ?

Chelsea : Zidane pour remplacer Tuchel ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 16h51

Après le renvoi surprise de Thomas Tuchel, Zinedine Zidane ferait partie d'une short-list, avec Mauricio Pochettino et Graham Potter, pour entraîner les Blues.



Un coup de tonnerre. Au lendemain d'une défaite inattendue sur la pelouse du Dinamo Zagreb en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions (0-1), Thomas Tuchel a été remercié par Chelsea, après un début de saison également poussif en championnat (6e de Premier League avec déjà deux défaites). Peu en phase avec les nouveaux propriétaires américains, celui qui a offert au club londonien sa deuxième C1 en 2021 six mois après son renvoi du PSG prend donc la porte, en cours de saison et de manière abrupte, comme à Paris. Pour remplacer l'entraîneur allemand, qui devrait partir avec un chèque de 15 millions d'euros d'après le Daily Mail, les dirigeants des Blues auraient établi une short-list, où figurent un autre coach tout juste viré par le PSG, Mauricio Pochettino, un technicien en poste en Premier League, Graham Potter (Bradford), et Zinedine Zidane.

Des discussions avec Potter

Longtemps annoncé au PSG, qui a finalement engagé un autre entraîneur marseillais (Christophe Galtier) et nié, par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, tout contact avec le champion du monde 1998, ce dernier est libre depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021. Et alors que « Zizou » rêverait de succéder sur le banc de l'équipe de France à Didier Deschamps, qui pourrait fort bien rester en poste après le Mondial qatari, la possibilité d'entraîner un grand club avec des moyens, qui a d'ailleurs recruté pour près de 300 millions d'euros cet été, pourrait le tenter, lui qui avait pris des cours d'anglais en 2018, lorsqu'il était visé par Manchester United. Des Red Devils qui ont longtemps envisagé de confier les clés à Pochettino, avant d'opter pour Erik Ten Hag. Et l'ancien coach de Southampton et de Tottenham a l'avantage de bien connaître la Premier League. La Premier League, Graham Potter y est toujours. A la tête de Brighton, il développe un football offensif qui plaît, et il est d'ailleurs régulièrement cité comme possible futur sélectionneur des Three Lions. D'après la BBC, il aurait reçu la permission des Seagulls pour discuter avec Chelsea. Et si c'était le moins clinquant des trois noms qui emportait la mise ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.