Chelsea veut envoyer des supporters à Auschwitz

Chelsea veut envoyer des supporters à Auschwitz©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 13h12

Pour lutter contre l'antisémitisme de certaines supporters de Chelsea, Bruce Buck pense à arrêter les interdictions de stade pour privilégier des voyages à Auschwitz.

Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, est choqué par la montée de l'antisémitisme. Un ressenti d'autant plus fort que son club n'y échappe pas. Les supporters de Chelsea ont été épinglés à plusieurs reprises ces dernières saisons pour des dérapages racistes ou antisémites. Le club londonien a alors décidé de prendre une mesure assez radicale comme l'explique Brice Buck, le président, dans les colonnes du Sun de ce jeudi. Les supporters coupables de comportements intolérants vont désormais avoir la possibilité d'éviter l'interdiction de stade s'ils se rendent à Auschwitz à la place. Une décision qu'il explique par "une inefficacité des interdictions de stade. Ce n'est pas en éloignant ces individus du stade qu'ils vont changer de comportement. Avec cette mesure, nous voulons les sensibiliser et leur faire comprendre leurs torts."



Le club croit tellement en cette solution qu'il couvrira les frais de voyages jusqu'au funeste camp de la mort qui se trouve en Pologne. Les dirigeants des Blues espèrent également convaincre d'autres clubs d'agir de la sorte. Ce n'est pas la première initiative du club en ce sens. Des survivants de l'Holocauste avaient déjà été invités pour discuter avec les joueurs de l'équipe première alors qu'une délégation du club s'était rendue à la marche pour la vie qui se tient chaque année à Auschwitz. Cette démarche a été saluée par plusieurs institutions juives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.