Chelsea : Tuchel tacle le mercato du PSG

Chelsea : Tuchel tacle le mercato du PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 02 août 2021 à 11h50

Lors d'une conférence de presse, Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, a fait le point sur le mercato des Blues... et a du même coup taclé celui du Paris Saint-Germain.



C'est ce qu'on appelle une balle perdue. En conférence de presse, questionné sur le mercato pour le moment bien calme de Chelsea, Thomas Tuchel a répliqué et a adressé (involontairement ?) un tacle au Paris Saint-Germain, très actif cet été avec les signatures sans indemnités de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum. « Ici, on ne recrute pas simplement des joueurs pour attirer l'attention ou pour divertir le public. On recrute des joueurs pour qu'ils nous fassent gagner des finales de compétitions importantes. J'ai travaillé avec des superstars qui n'ont pas réussi à remporter de grands trophées. J'ai un effectif heureux, équilibré, et surtout ils sont champions d'Europe. Donc pourquoi je devrais chercher des superstars alors qu'elles sont autour de moi ? », a notamment questionné l'Allemand, un peu remonté, face à la presse.

Tuchel « connait parfaitement » Zouma

« Kurt (Zouma) vient d'une situation très différente, il a fait partie de l'équipe pendant six mois, je le connais parfaitement, je sais ce que je peux exiger de lui et ce qu'il peut apporter à l'équipe. Il a fait partie d'une demi-saison très réussie. Il a été très actif, peut-être pas en minutes, mais je veux rappeler qu'il a été un membre crucial de l'équipe qui a gagné 2-0 contre l'Atlético de Madrid, par exemple, a par la suite lancé Tuchel, à propos de la situation du défenseur central français. Donc quand on a eu besoin de lui, et il a eu des décisions difficiles contre lui, il a tenu son rang. Donc la situation n'est pas comparable à celle de Ruben (Loftus-Cheek). Ce dernier a besoin de tout montrer maintenant et sur quelques semaines si possible. Pour Kurt, c'est différent car je sais ce qu'il peut faire, c'était ses 45 premières minutes de la saison et à partir de là, on avance. » Cependant, l'Allemand ne serait visiblement pas contre de recruter Jules Koundé cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.