Chelsea - Tuchel : " On disait que je ne savais pas comment battre Pep "

Chelsea - Tuchel : " On disait que je ne savais pas comment battre Pep "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 septembre 2021 à 12h00

Ce samedi après-midi à 13h30, Chelsea accueille Manchester City, à l'occasion de la 6eme journée de Premier League. Les Blues de Thomas Tuchel vont tenter de poursuivre leur série positive contre les Citizens.



C'est le choc de cette 6eme journée du championnat d'Angleterre. Ce samedi après-midi à 13h30, en Premier League, Chelsea reçoit Manchester City. Un duel qui concerne, d'un côté, le leader du classement de l'élite, et de l'autre, le quatrième. Surtout, il s'agit du premier affrontement des deux équipes, depuis le 29 mai dernier, et la finale de la Ligue des Champions, remportée par les Blues sur la plus petite des marques (0-1). Depuis son arrivée sur le banc du club londonien, Thomas Tuchel a toujours gagné contre les Citizens, avec un bilan de trois victoires en autant de rencontres disputées, toutes compétitions confondues, quatre buts marqués pour un seul encaissé.

« Ce n'est pas entre lui et moi »

Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : « Il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens disaient que je ne savais pas comment battre Pep. Ce n'est pas entre lui et moi. Nous ne jouerons pas au tennis ou aux échecs demain (ndlr : ce samedi). Nous jouerons avec nos équipes et nos clubs, qui se mesurent les uns aux autres à un très haut niveau. Si j'analyse avec honnêteté et regarde les trois derniers matchs, je vois trois matchs où c'était du 50-50. Je ne parle pas uniquement de la situation avant le match. Au cours même de ces matchs, j'ai eu l'impression que c'était du 50-50. Tout peut se produire dans un match qui se joue à 50-50. Ce sont des détails qui font la différence. Un détail peut faire basculer le match à votre avantage. Vous avez besoin d'un peu de chance. J'ai eu l'impression que ces matchs étaient partagés, même en les regardant de nouveau. Je ne m'attends à rien d'autre qu'un tel match demain. Nous voulons nous battre pour terminer avec le meilleur résultat. Et oui, nous l'avons déjà fait. Nous l'avons fait plusieurs fois avec cette équipe, avec ce club. Mais comme je l'ai dit, nous savons ce que cela a donné. Nous savons à quel point nous avons souffert au cours de ces matchs. C'est ce à quoi nous nous attendons demain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.