Chelsea : Tuchel donne des nouvelles de Thiago Silva

Chelsea : Tuchel donne des nouvelles de Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 12 mars 2021 à 16h00

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a notamment fait le point sur la condition physique actuelle de son défenseur brésilien Thiago Silva (36 ans).



Le défenseur brésilien Thiago Silva (36 ans) semble être de nouveau en délicatesse avec son physique. C'est ce qu'a indiqué son entraîneur à Chelsea, Thomas Tuchel. Durant sa conférence de presse d'avant-match, le technicien allemand a déclaré, à propos de son protégé : « Thiago (Silva) a eu un petit problème à la fin de la séance d'entraînement d'avant-hier. Il a ressenti à la fin quelque chose autour de la zone où il s'était blessé et nous avons arrêté son entraînement. Il est donc de retour dans une phase de transition mais pas dans l'entraînement de l'équipe. » Le défenseur, absent depuis le 4 février, est susceptible d'effectuer son retour à la compétition lors de la 28eme journée de Premier League. Ce samedi (13h30), Chelsea se déplace sur la pelouse de Leeds, du côté de l'Elland Road.

Chelsea toujours invaincu depuis l'arrivée de Tuchel

En son absence, le Brésilien a été parfaitement suppléé par le défenseur danois Andreas Christensen, aujourd'hui âgé de 24 ans. Mais pour Thomas Tuchel, les deux joueurs peuvent évoluer tous les deux sur le terrain, sans problème : « Andreas (Christensen) et Thiago (Silva) peuvent certainement jouer ensemble. Je suis sûr qu'Andreas peut jouer sur les deux côtés de la défense à trois et ils peuvent jouer ensemble si nous jouons à quatre derrière. Ils peuvent jouer à deux dans l'axe. Dans la défense à trois, je pense que la position au milieu est la meilleure pour Thiago. Pour Andreas, c'est la même chose, mais il peut aussi jouer sur les deux côtés. » Thomas Tuchel a pris la suite de Frank Lampard cette saison, sur le banc de Chelsea. Depuis son premier match à la tête de l'équipe première des Blues, le 27 janvier dernier, Chelsea est, depuis, toujours invaincu. Toutes compétitions confondues, le club londonien reste sur huit victoires et trois nuls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.