Chelsea : Tuchel agacé par le Barça

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 juillet 2022 à 23h36

L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s'est dit quelque peu agacé par le Barça. L'insistance des Catalans dans leur quête de recruter César Azpilicueta l'irrite.

En cette période de transition entre deux saisons, Thomas Tuchel n'en demeure pas moins omniprésent dans l'actualité footballistique outre-Manche. Il a notamment publiquement déclaré ne pas être intéressé par la venue de Cristiano Ronaldo à Chelsea, il a aussi milité en faveur du vaccin contre le Covid-19, ou encore il a écarté certains éléments récemment du groupe des Blues qu'il a emmenés en tournée aux Etats-Unis. Ce vendredi, interrogé par l'Evening Standard, l'ancien entraîneur du PSG a cette fois-ci déclaré être agacé par le Barça.

Quelle est la source de son courroux ? Elle se nomme César Azpilicueta. Insistant quant au recrutement du défenseur espagnol, le Barça irrite passablement le coach allemand des pensionnaires de Stamford Bridge. "Peut-être un peu" a-t-il répliqué lorsque le média britannique lui a demandé si il était gêné par l'attitude du club catalan. Néanmoins, Thomas Tuchel semble également agacé par autre chose: les velléités de départ de son défenseur car l'ex-Marseillais a clairement signifié son désir de rejoindre les Blaugranas.

Le Barça terre d'accueil des Blues ?

"Je ne suis pas sûr de vouloir offrir à Azpi (Azpilicueta, ndlr) ce qu'il veut" a par ailleurs indiqué le patron des champions d'Europe 2021, justifiant ses propos par le statut d'international espagnol et de capitaine de Cesar Azpilicueta chez les Blues. Ce dossier est donc loin d'être refermé mais à n'en pas douter, Chelsea ne laissera pas partir ce défenseur expérimenté sans le remplacer numériquement. Suite au départ d'Antonio Rüdiger pour le Real Madrid, Andreas Christensen a également quitté le navire au terme de son contrat.. pour le Barça. Jusqu'à présent, seul Kalidou Koulibaly a été recruté pour pallier ces défections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.