Chelsea : Thiago Silva compare la Premier League et la Ligue 1

Chelsea : Thiago Silva compare la Premier League et la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 novembre 2020 à 18h17

C'est un sujet à la mode, et Thiago Silva confirme (sans se montrer non plus d'une virulence terrible) : la Premier League est plus intense que le championnat de France, notamment dans le jeu de tête qui lui donne mal au crâne.



Thiago Silva, après quelques semaines à Chelsea, peut dresser un premier bilan en comparant au reste de sa carrière : "J'ai énormément appris en Italie, c'est une des meilleures écoles pour un défenseur. J'ai joué pendant deux ans avec d'excellents coéquipiers comme Alessandro Nesta ou Paolo Maldini. J'ai beaucoup appris auprès d'eux. La Ligue 1 est un peu plus forte physiquement, mais le PSG a l'avantage et doit prendre plus de risques. Après mes deux derniers matchs en Premier League, j'avais mal à la tête, car il faut tout le temps se battre dans les airs. Le rythme est très élevé, contrairement à la France ou l'Italie. J'ai appris dans chaque championnat, je m'en sers pour aider les jeunes. J'espère continuer à bien jouer et que mon contrat sera renouvelé, afin de prolonger cette première expérience anglaise."

L'ancien capitaine du PSG se réjouit aussi de sa cohabitation avec Frank Lampard : "Quand j'étais sur le point de rejoindre Chelsea, il m'a envoyé un message. On était ensemble après un match nul 2-2 en amical, au Maracana. C'était une grande surprise pour moi, car je ne me souvenais même pas qui était capitaine lors de cette rencontre... Et je ne m'attendais pas à ce qu'il m'entraîne un jour. J'espère pouvoir continuer à faire mon travail de la meilleure manière possible, à Chelsea comme en équipe du Brésil. Je suis très fier que ce soit un des meilleurs milieux de terrain du monde qui m'entraîne, après l'avoir affronté. On échange nos idées dans le vestiaire, c'est très bien. Il me parle beaucoup, j'essaie d'aider de mon mieux sur le terrain comme en dehors, pour continuer à jouer de mon mieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.