Chelsea : Sterling ? Sarri trouve ça "dégoûtant"

Chelsea : Sterling ? Sarri trouve ça "dégoûtant"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 décembre 2018 à 19h50

En conférence de presse, Maurizio Sarri est revenu sur l'affaire Sterling, victime d'insultes racistes lors de la rencontre entre Chelsea et Manchester City.

Alors que Chelsea a déjà banni quatre supporters des Blues coupables d'avoir prononcé des insultes racistes à l'encontre de Raheem Sterling lors de la rencontre contre Manchester City à Stamford Bridge, Maurizio Sarri s'est prononcé sur le sujet. "Je tiens à dire que je condamne toute forme de discrimination. C'était dégoûtant. Vous connaissez mon opinion, celui du club mais maintenant il faut avancer", a confié l'entraîneur italien en conférence de presse à propos de ce triste événement.



Dimanche, via son compte Instagram, Raheem Sterling avait lui accusé certains médias britanniques, dont le Daily Mail, "d'alimenter le racisme" suite à des propos déplacés sur les joueurs noirs. "Manchester City salue la décision de Chelsea d'exclure les individus qui ont agressé verbalement Raheem Sterling", avait commenté les Citizens dans un communiqué.

Sarri s'est défendu d'être homophobe, sexiste ou raciste



"Les gens font des erreurs, une de ces erreurs a été commise quand j'étais en colère... Une de ces erreurs n'était même pas une erreur parce que c'était une journaliste avec qui j'ai partagé une blague pendant trois ans donc c'était mal interprété. Je pense que ceux qui me connaissent très bien ne me définiront pas de cette façon. Je ne suis ni homophobe, ni sexiste, ni raciste. Je suis une personne extrêmement ouverte et je n'ai pas ce genre de problèmes. J'espère être capable de le montrer lors de mon séjour et de mon travail ici", avait déclaré en juillet dernier l'Italien en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.