Chelsea : Reece James rechute

Chelsea : Reece James rechute ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 12 décembre 2023 à 17h32

Reece James, le latéral droit de Chelsea est une nouvelle fois touché aux ischio-jambiers selon une information médicale des Blues. L'Anglais devrait être absent au moins trois mois.

Reece James repasse par la case infirmerie. Ce mardi, Chelsea a annoncé la nouvelle mésaventure de son latéral droit, touché aux ischio-jambiers à l'occasion du match entre les Blues et Everton, le 10 décembre dernier pour le compte de la 16ème journée de Premier League. Lors de cette rencontre, le défenseur avait dû céder sa place peu avant la demi-heure de jeu. Après avoir passé des examens médicaux en début de semaine, l'international chez les Three Lions (16 sélections) a eu la confirmation qu'il s'agissait bel et bien d'un pépin musculaire. L'ennui pour James est qu'il a justement manqué le début de saison de son équipe (en dehors du premier match contre Liverpool) en raison d'un souci similaire. Et surtout, il avait repris il y a un peu moins de deux mois lors du derby contre Arsenal, le 21 octobre dernier (6 minutes disputées).

Trois mois d'absence ?

Depuis le début de saison 2023-2024, Reece James a loupé neuf matchs avec la formation de Mauricio Pochettino. Le capitaine, titulaire à huit reprises en Premier League, devrait être absent un bon moment. D'après les informations de la presse britannique, le latéral pourrait être indisponible pour une durée minimale de trois mois. Selon le site Transfermarkt, qui comptabilise les blessures et les matchs loupés, l'Anglais a manqué près de 54 rencontres toutes compétitions confondues depuis la saison 2021-2022. L'entraîneur des Blues n'avait évidemment pas la tête à sourire au moment d'évoquer cette mauvaise nouvelle. « Reece James a senti quelque chose dans son ischio-jambier, avait affirmé Pochettino en conférence de presse après le match contre les Toffees. Il est certain qu'il est blessé, mais nous ne savons pas si c'est grave. Il s'agit bien sûr d'un joueur important pour nous, l'un des meilleurs latéraux au monde. Nous sommes déçus parce que lorsque vous croyez, vous pouvez construire quelque chose et un joueur comme lui, qui devrait être très important pour nous, ne peut pas aider l'équipe. Nous allons retourner évaluer dans les prochains jours ce qu'il en est de ses ischio-jambiers. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.