Chelsea : Le triste constat de Rüdiger sur le racisme

Chelsea : Le triste constat de Rüdiger sur le racisme©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 25 février 2020 à 13h04

Après le match de Chelsea contre Tottenham, Antonio Rüdiger est revenu sur les faits de racisme observés face aux Spurs.



En décembre dernier lors du match de Premier League contre Tottenham, Antonio Rüdiger était victime de racisme. Le défenseur de Chelsea avait alors réclamé des sanctions. « C'est une honte que le racisme existe encore en 2019. Quand cette aberration va-t-elle s'arrêter ? », avait alors lancé l'Allemand. Les coupables n'ont pas été identifiés depuis. Et Rüdiger a retrouvé samedi les Spurs dont des fans l'ont moqué en référence à la dernière opposition.

Rüdiger : « Le racisme a gagné »

« Le racisme a gagné. Les délinquants peuvent toujours revenir au stade, ce qui montre que ces personnes ont gagné », a déploré le défenseur central après la rencontre remportée (2-1) par Chelsea avec notamment un but d'Olivier Giroud. « Ils ne sont jamais punis et à la fin, je suis le bouc émissaire, a lâché Rüdiger au sujet des supporters qui n'ont pu être retrouvés. Je n'abandonnerai pas, je n'arrêterai jamais d'élever la voix. Je hausserai toujours la voix, mais par rapport à cela, je suis seul ».

« Mes enfants en souffriront probablement aussi »

« C'est un désastre, a ajouté Rüdiger. Je suis devenu père jeudi dernier et on commence à penser que la société n'est pas assez avancée dans la lutte contre le racisme, donc mes enfants en souffriront probablement aussi. Si rien ne change, si les enfants ne reçoivent pas une bonne éducation et un bon rôle parental, nous allons perdre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.