Chelsea : Lampard sous le charme de Zouma

Chelsea : Lampard sous le charme de Zouma©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 octobre 2019 à 17h10

Ce mercredi, Kurt Zouma, le défenseur français de Chelsea, a reçu des compliments appuyés de Frank Lampard, son entraîneur.

Depuis un an et la sortie d'Adil Rami du groupe, Didier Deschamps fait confiance à Kurt Zouma pour le rôle de deuxième défenseur axial droit en équipe de France. Souvent, cela a valu quelques railleries au sélectionneur tricolore, mais l'ancien défenseur de Saint-Etienne s'attelle, mois après mois, à légitimer sa présence chez les Bleus. Très bon à Everton la saison dernière, Zouma est revenu à Chelsea l'été dernier, et avec l'interdiction de recrutement qui frappe les Blues, la décision a été prise de le conserver. Frank Lampard ne regrette pas ce choix. Depuis le début de la saison, le Français n'a manqué qu'un seul match de Chelsea, contre Brighton fin septembre. Sinon, Premier League comme Ligue des Champions, il a été de toutes les sorties du club londonien, et Lampard le trouve pour l'instant « fantastique ».

L'association Zouma - Tomori plait beaucoup à Lampard

En ce moment, Kurt Zouma fait équipe avec le jeune Fikayo Tomori, qui profite des absences d'Antonio Rüdiger et d'Andreas Christensen pour montrer le bout de son nez, pour le plus grand plaisir de son coach. « Il y avait des intérêts pour Kurt cet été après son très bon prêt à Everton. Mais je croyais en lui, comme en Tomori. Kurt travaille dur et il joue bien », a déclaré Lampard cette semaine, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « C'est bien de les faire jouer ensemble, de voir les liens qu'ils établissent sur et en dehors du terrain. C'est une belle histoire et il faut que ça continue », ajoute l'ancien milieu de terrain des Blues. Ce n'est pas la première fois que le successeur de Maurizio Sarri se montre dithyrambique avec Kurt Zouma. La semaine dernière, il avait confié avoir été impressionné par sa performance après la victoire contre l'Ajax en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.