Chelsea : Lampard et Arteta sous le charme de Giroud

Chelsea : Lampard et Arteta sous le charme de Giroud©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 20 juillet 2020 à 15h40

Alors qu'Arsenal et Chelsea ont rendez-vous le 1er août prochain à Wembley pour la finale de la FA Cup, Frank Lampard et Mikel Arteta ont vanté les mérites d'Olivier Giroud en conférence de presse.



Depuis la reprise du championnat, Olivier Giroud est de retour à un très bon niveau. En huit matchs avec Chelsea, l'attaquant français a notamment marqué cinq fois. Des performances qui lui ont valu d'être encensé par son entraîneur Frank Lampard notamment. « Giroud ? C'est un exemple. Regardez l'histoire de cette saison : Tammy Abraham jouait bien, Olivier n'a jamais cessé de s'entraîner même en ayant peu d'opportunités. En janvier, il aurait pu partir, il a eu l'attitude la plus positive possible.  Quand je lui parle d'homme à homme, c'est tellement facile car il respire le professionnalisme par sa façon d'être.  Je ne suis pas surpris. Je sais ce qu'il est capable de faire, sa façon de jouer, sa présence. Sa façon de s'entraîner chaque jour prouve qu'il peut jouer à ce niveau. Ce que nous devons nous assurer de faire, c'est de travailler autour de lui. Nous avions de la vitesse et de l'énergie. On a pris notre temps pour remonter le ballon d'un côté à l'autre ce qui a permis à Olivier de se retrouver en position dans la surface », a notamment expliqué le technicien des Blues, en conférence de presse.

Arteta se méfie de Giroud

« Il a été super et les jeunes peuvent le prendre en exemple pour savoir ce qu'il faut faire en tant que professionnel : l'éthique de travail, l'humilité, le collectif, a également déclaré Lampard au sujet du champion de monde français. Il l'a fait durant toute la saison et il reçoit maintenant tout le crédit qu'il mérite. Et j'ai un joueur qui marque régulièrement depuis le confinement. » Coéquipier du natif de Chambéry de 2012 à 2016 à Arsenal, Mikel Arteta le connait bien et se méfie donc grandement de lui avant de le retrouver le 1er août en finale de la FA Cup. « Olivier Giroud joue très bien, il est très dangereux devant. Je connais bien Olivier et je sais à quel point il peut être dangereux lorsque le ballon traîne dans la surface. Il marque beaucoup de buts en ce moment. Il a gagné sa place à Chelsea et je suis content pour lui car je le connais bien et c'est une bonne personne », a pour sa part confié l'entraîneur des Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.