Chelsea : Lampard élogieux envers Giroud

Chelsea : Lampard élogieux envers Giroud©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 03 décembre 2020 à 08h40

A la suite de son quadruplé face au Séville FC ce mercredi en Ligue des Champions, Olivier Giroud a vu son entraîneur Frank Lampard faire son éloge face à la presse.

Un quadruplé en Ligue des Champions, dont un triplé parfait. En termes de réponse à ses détracteurs, Olivier Giroud a fait fort. L'attaquant français, qui menaçait récemment de quitter Chelsea à cause de son temps de jeu réduit, a envoyé un message fort à l'Europe du football. Un message que son manager chez les Blues, Frank Lampard, a forcément capté. Le coach de Chelsea a louangé l'ancien Gunner, lui offrant le compliment qui lui sied certainement le mieux.

"Oli a un gros impact sur nos performances"

"C'est le professionnel ultime, et je pense qu'il l'a fait tout au long de sa carrière, a ainsi flatté le manager anglais, au demeurant le dernier joueur du club à avoir inscrit un quadruplé avant le Français. C'est pour ça que vous voyez les chiffres d'Oli pour la France (44 buts en 105 sélections) et en Ligue des champions. Il n'était pas un titulaire régulier avant mon arrivée (en 2019), mais dès que je suis arrivé, j'ai pu ressentir sa positivité en tant que joueur, comment il voulait s'entraîner, comment il voulait affecter les gens, qu'il débute les rencontres ou non", estime le coach de Chelsea.

"Il a eu un gros impact lors du redémarrage de la saison (en juin dernier) avec des performances comme celle de ce soir. C'est un excellent signe pour les jeunes joueurs mais aussi pour ceux qui ne sont pas toujours retenus dans le groupe. Alors, ils continuent à bien s'entraîner, et quand ils arrivent, ils se comportent comme ils l'ont fait ce soir. C'était une performance vraiment, vraiment complète dans les circonstances de ce soir", a ajouté Lampard au sujet de celui qui compte désormais cinq buts en trois matchs et seulement 132 minutes de jeu en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.