Chelsea : Lampard déclare sa flamme à Cavani

Chelsea : Lampard déclare sa flamme à Cavani©Media365

Lucas Bertolotto : publié le lundi 20 janvier 2020 à 17h46

L'entraîneur de Chelsea Frank Lampard est à la recherche d'un joueur pour renforcer son secteur offensif et n'a pas hésité à se montrer intéressé par le profil d'Edinson Cavani.



Privé de recrutement l'été dernier, Chelsea veut désormais se rattraper. Les Blues souhaitent recruter lors de ce mercato hivernal, notamment en attaque où le jeune Tammy Abraham (22 ans) semble bien seul. Auteur de treize buts en championnat depuis le début de la saison, l'Anglais n'est pas embêté par la concurrence malgré les présences d'Olivier Giroud et Michy Batshuayi. Le Français n'a pas caché ses envies de départ et serait tout proche de l'Inter Milan alors que le second peine à se montrer décisif avec seulement une réalisation en treize rencontres de Premier League. C'est pourquoi, le club londonien et son entraîneur Frank Lampard surveilleraient plusieurs joueurs pour étoffer leur secteur offensif.

L'Atlético Madrid déjà bien en avance

L'ancien milieu de terrain de l'Angleterre aurait même un joueur bien précis dans le viseur. Un attaquant qui fait parler de lui ces dernières semaines pour la complexité de sa situation. Très courtisé par l'Atlético Madrid, Edinson Cavani pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver comme l'a confirmé Leonardo dimanche : « C'est vrai qu'il a demandé à partir. On étudie la situation. On a reçu une proposition de l'Atlético mais on ne l'a pas retenue parce que ce n'était pas une proposition importante. » En plus du club espagnol, le buteur uruguayen qui est en fin de contrat pourrait voir Chelsea entrer dans la danse dans les prochains jours, surtout au vu des récentes déclarations de son entraîneur.


Lampard : « Je ne suis pas totalement au courant de sa situation, on verra »

« C'est un grand joueur » a confié Lampard à propos de Cavani en conférence de presse ce lundi. L'ancien coach de Derby County n'a pas caché son admiration pour l'homme aux 198 buts toutes compétitions confondues sous le maillot du PSG. « J'ai joué contre lui et j'ai toujours aimé sa mentalité, a-t-il ajouté. Le nombre de ses buts parle de lui-même. Mais je ne suis pas totalement au courant de sa situation. On verra. C'est un joueur expérimenté mais il y en a beaucoup. » Un dossier qui pourrait donc prendre de l'ampleur prochainement, surtout que Chelsea a les moyens de proposer une offre qui conviendrait sûrement aux dirigeants parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.