Chelsea : Lampard a écrit à Tuchel

Chelsea : Lampard a écrit à Tuchel©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 29 janvier 2021 à 15h54

Classe, Frank Lampard a rédigé un message à l'attention de son successeur Thomas Tuchel, où il l'a même invité pour une rencontre prochaine. C'est le nouvel entraîneur allemand qui l'a lui-même révélé, jeudi après-midi.



Thomas Tuchel "imagine que ça a été une grande déception pour les supporters de voir Frank Lampard se faire virer". Situation originale : le coach allemand, après le match nul entre Chelsea et Wolverhampton (0-0) pour ses débuts sur le banc des Blues, a dû tenir sa conférence de presse de présentation officielle au lendemain de celle qui suivait la rencontre... "Comme je l'ai déjà dit, je ne peux qu'avoir un immense respect pour lui. J'étais un grand fan du joueur, c'était une pure joie de le voir jouer avec sa personnalité. Intensité, dévotion, mental de gagnant : il représentait Chelsea. J'ai beaucoup de respect pour lui et son héritage. Et encore plus lorsque j'ai reçu un message de sa part jeudi matin, il m'a souhaité tout le meilleur pour l'avenir."

"Kanté, un porteur d'eau de classe internationale"

Lampard a même laissé la porte clairement ouverte à une entrevue : "Il voudrait peut-être qu'on se rencontre à l'avenir, lorsque ce sera possible. Rien n'a changé, honnêtement, mais le club m'a fait comprendre depuis lundi que ce n'était pas ma faute et que je ne pouvais rien changer pour lui. La décision a été prise et l'occasion m'a été donnée." Chelsea, redescendu à la huitième de place de Premier League, à onze points du leader Manchester City, rejoue dès dimanche face à Burnley.


Tuchel a aussi glissé un mot sur N'Golo Kanté : "Pour moi, il est meilleur avec un deuxième récupérateur, car on peut utiliser son énergie et son volume de jeu, sa capacité à récupérer partout sur le terrain. Il est d'une mentalité précieuse pour tout le monde, avec cette mentalité de porteur d'eau tout en étant un joueur de classe internationale, crucial dans le titre mondial de l'équipe de France. Il est super important et c'est pour ça que je préfère lui laisser un peu de liberté, alors que s'il est seul récupérateur, ça lui coupe peut-être un peu les ailes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.