Chelsea : La piste Zidane se renforce

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 13h08

L'entraîneur français, Zinedine Zidane, serait dans la short-list de Chelsea pour la succession de Graham Potter.

Les Blues seraient à la recherche d'un nouvel entraîneur pour l'équipe première. Après un enchaînement de mauvais résultats, Graham Potter n'a jamais été aussi proche d'un départ. Ses hommes n'ont remporté qu'une seule victoire sur les onze dernières rencontres. Un bilan catastrophique pour la formation londonienne.

Afin de relancer la machine, le nouveau patron de Chelsea Todd Boehly a accepté d'investir plus de 300 millions d'euros sur le marché des transferts en janvier dernier. Pas suffisant pour remettre l'équipe sur de bons rails. Les dirigeants anglais s'interrogent désormais sur la pertinence de garder Graham Potter à la tête du staff technique jusqu'en fin de saison.

Selon les informations du Daily Mail, l'entraîneur anglais aurait une obligation de résultat et cela dès les prochaines semaines. Il devrait être limogé si son équipe n'arrive pas à remporter les deux prochaines rencontres.

Un duel Zidane-Enrique

En parallèle, les responsables de Chelsea seraient en train de s'activer en coulisse afin de trouver l'homme idéal pour prendre la place de Todd Boehly. Toujours d'après le média anglais, les Blues auraient mis les noms de Zinedine Zidane et Luis Enrique en haut de la liste des priorités dans ce dossier.

Sans club depuis son départ du Real Madrid, en juin 2021, l'entraîneur français avait longtemps espéré prendre la place de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Ce ne fut finalement pas le cas. Il est désormais à la recherche d'un nouveau point de chute.

Zinedine Zidane a de bons arguments pour convaincre Chelsea. Il a remporté de nombreux titres avec le Real Madrid dont trois Ligues des Champions.

De son côté, Luis Enrique cherche lui aussi à retrouver un banc après avoir quitté son poste de sélectionneur de l'Espagne à la suite de l'élimination de la Roja en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.