Chelsea : Guardiola et Klopp encensent Tuchel

Chelsea : Guardiola et Klopp encensent Tuchel©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 14h34

Nommé entraîneur de Chelsea mardi, Thomas Tuchel a eu les droits aux commentaires élogieux de son compatriote Jürgen Klopp et surtout de Pep Guardiola, respectivement à la tête de Liverpool et de Manchester City.

 

Un mois après son départ du PSG, Thomas Tuchel a déjà retrouvé un poste. Il a été nommé mardi entraîneur de Chelsea à la place de Frank Lampard et dirigé dans la foulée son premier entraînement, avant de s'asseoir pour la première fois sur le banc des Blues mercredi (19h) face à Wolverhampton, dans le cadre de la 20e journée de Premier League. A Londres, il a retrouvé le défenseur brésilien Thiago Silva, son ancien capitaine à Paris, ainsi que le milieu de terrain américain Christian Pulisic, qu'il avait lancé à Dortmund. Et Tuchel a été accueilli chaleureusement en Angleterre par certains de ses illustres collègues, comme Jürgen Klopp et surtout Pep Guardiola, qui ont également déploré le renvoi brutal de Lampard. 

Guardiola : "Un manager exceptionnel"

"Tuchel est un grand entraîneur, et je le respecte beaucoup, a réagi en conférence de presse son compatriote allemand de Liverpool. Et cette équipe de Chelsea est un cadeau, non ? Je suis convaincu qu'il voit les choses comme ça. Ils vont être bons." Klopp a ensuite estimé que Lampard avait "besoin de temps. M. Abramovitch (le propriétaire de Chelsea, ndlr) donne des opportunités, mais ce n'est pas l'homme le plus patient au monde. J'ai mal pour Frank, c'est son club." Plus proche de l'ex-entraîneur parisien, Guardiola, après avoir expliqué qu'il voulait faire "un gros câlin à Lampard" à l'issue de la victoire de City sur la pelouse de West Brom (0-5), a souhaité la bienvenue à Tuchel, "un manager exceptionnel. Et je suis sûr qu'il va réussir. Je suis heureux de le voir en Angleterre. Je l'ai affronté quand j'étais au Bayern Munich et qu'il était à Mayence. Et il avait fait un boulot incroyable lors de sa dernière saison à Dortmund, qui jouait un football remarquable. On a dû lutter avec le Bayern pour remporter ce titre. C'est un ami à moi et je suis ravi de le revoir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.