Chelsea : Graham Potter prend la porte !

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 21h21

Arrivé à Chelsea en lieu et place de Thomas Tuchel en septembre 2022, Graham Potter a été démis de ses fonctions ce dimanche soir. L'entraîneur, révélé par Brighton en début de saison, paie sa très mauvaise série actuelle malgré un mercato d'hiver XXL.

La défaite de samedi, contre Aston Villa (2-0) a donc scellé le sort de Graham Potter à la tête des Blues. Ce dimanche soir, le club londonien, actuellement à la 11eme place de Premier League, a publié un communiqué dans lequel il précise l'arrêt de la collaboration avec l'ancien technicien de Brighton, six mois seulement après sa prise de fonction à la place de Thomas Tuchel. Il faut dire que la greffe entre les deux n'a jamais pris... Sous les ordres de l'Anglais, les Blues affichent un terrible bilan de 7 victoires, 7 matchs nuls pour 8 défaites. Sur le papier pourtant, l'idylle entre les deux semblait prometteuse d'autant que le propriétaire, Todd Boehly, voulait s'inscrire dans la durée avec lui. Lors du mercato d'hiver, Chelsea avait même dépensé des centaines de millions d'euros pour offrir une équipe digne de ce nom à son entraîneur. Parmi les nouveaux arrivés : Enzo Fernandez, Mykhaylo Mudryk, Benoît Badiashile, Noni Madueke, Malo Gusto, Datro Fofana ou encore Andrey Santos. Mais même avec ces recrues, Graham Potter n'a jamais réussi à trouver la clé pour faire jouer tout ce petit monde.




Selon le communiqué, Bruno Saltor va prendre en charge l'équipe en tant que coach intérimaire. Et d'après les informations de la presse anglaise, Chelsea prospecte depuis plusieurs jours pour un nouvel entraîneur qui pourrait être Julian Nagelsmann, récemment débarqué du Bayern Munich. Quelle que soit l'identité du futur remplaçant de Potter, il va devoir très vite se mettre en ordre de marche car les Blues doivent non seulement enclencher la marche avant en Premier League avec un duel contre Liverpool dès ce mardi et surtout, se montrer à la hauteur contre le Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.