Chelsea : Giroud sur le départ ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 novembre 2020 à 09h53

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud s'interrogerait de nouveau sur un départ de Chelsea dès le mercato hivernal. L'Inter Milan serait toujours intéressé. 

 

Après cinq matchs consécutifs sur le banc, Olivier Giroud a enfin eu droit à un peu de temps de jeu lors des trois dernières rencontres de Chelsea. 14 minutes à Burnley, 28 contre Rennes et seulement 4 samedi dernier face à Sheffield United. Au total, il n'a disputé que 33 minutes en Premier League, 94 en League Cup et 27 en Ligue des champions, pour un seul but marqué, en coupe face à Barnsley. Autant dire que l'attaquant de 34 ans n'a que peu d'opportunités de s'exprimer depuis le début de saison. Car il est désormais barré par Timo Werner, titulaire indéboulonnable depuis son arrivée et qui tire même les penaltys. Et il passe aussi derrière Tammy Abraham dans la hiérarchie. De quoi de de nouveau penser à un départ, alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain ? 

Un "grand professionnel" pour Lampard

D'après le site Football.London, c'est une possibilité. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (42 buts) s'interrogerait sur un départ dès le mercato hivernal, afin d'engranger du temps de jeu en vue de l'Euro. Et comme l'an dernier, le principal prétendant serait toujours l'Inter Milan de son ancien entraîneur chez les Blues Antonio Conte. Pour son coach actuel, le Chambérien n'est pas loin d'être le remplaçant idéal. "Olivier a donné la meilleure réponse : s'entraîner le mieux possible et soutenir le reste du groupe. Il est incroyable dans le collectif. Olivier est comme ça, a déclaré Frank Lampard en conférence de presse. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce groupe vit bien. C'est la partie de mon travail que je n'aime pas, ne pas faire jouer des bons joueurs, des grands joueurs, des hommes de qualité. Ce sont des problèmes que j'ai. Tammy Abraham faisait partie des meilleurs buteurs de Premier League en début de saison dernière, puis Olivier est revenu et a très bien joué lors du restart. Il a été important pour nous replacer dans le Top 4. Donc j'ai des choix difficiles à faire. Je compte sur de grands professionnels et c'est le cas avec Olivier." Pas sûr que l'ancien Montpelliérain s'en contente... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.