Chelsea : Gerrard et Mourinho pensent à Lampard

Chelsea : Gerrard et Mourinho pensent à Lampard©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 janvier 2021 à 18h48

L'éviction de Frank Lampard de son poste d'entraîneur à Chelsea continue de faire réagir ses collègues outre-Manche. Dont deux de ses plus illustres confrères, qui le connaissent très bien pour avoir beaucoup partagé avec lui.



Steven Gerrard, ancien coéquipier inamovible de Frank Lampard au sein du milieu de terrain de l'équipe d'Angleterre, a salué celui qui vient de se faire licencier de Chelsea : "Je suis très déçu pour lui, c'est un ami et je le respecte beaucoup. Mais le connaissant, il sera de retour en un rien de temps. Il va pouvoir faire le vide et se préparer pour un nouveau projet, passer du temps avec sa jeune famille. Je trouve que la décision a été prise très rapidement, alors qu'il venait d'obtenir un bon résultat ce week-end... Je ne connais pas les détails, je ne sais pas comment il a vécu ça et quelle était sa relation avec le club. Mais Chelsea aurait pu lui tendre la main et le soutenir dans cette période difficile, au lieu de faire ça... Mais ils l'ont déjà fait par le passé, ce n'est donc pas une surprise."

Moins proche, José Mourinho n'en a pas moins fait part, lui aussi, de sa peine (après le match de Tottenham lundi soir, en FA Cup) : "Il doit surtout vouloir trouver du réconfort auprès de sa famille et ses amis, pas auprès de moi. Mais je suis toujours triste quand un collègue perd son travail. Et puis, ce n'est pas qu'un collègue, c'est quelqu'un de très important dans ma carrière. Je suis désolé, le football est sans pitié, et surtout le football moderne... Quand vous prenez un poste, vous avez aussi que ça vous arrivera, tôt ou tard." Lampard a joué à Chelsea de 2001 à 2014, évoluant sous les ordres de Mourinho de 2004 à 2007 puis lors de la saison 2013-2014 - sa dernière, donc, chez les Blues. L'entraîneur portugais a également été limogé du club londonien pour son ultime passage, en décembre 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.