Chelsea : Edouard Mendy n’en peut plus d’être confondu avec Benjamin Mendy

Chelsea : Edouard Mendy n’en peut plus d’être confondu avec Benjamin Mendy©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 17 novembre 2021 à 21h55

Alors que Benjamin Mendy va prochainement répondre des accusations de viols contre lui, le gardien de Chelsea Benjamin Mendy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer son ras-le-bol d’être confondu avec son homonyme. Ferland Mendy a rejoint l’international sénégalais.



Edouard Mendy avait un message à faire passer. Le gardien de but international sénégalais évoluant à Chelsea s’est récemment exprimé au travers des réseaux sociaux face aux différentes méprises de la presse britannique et française. En effet, le dernier rempart de Chelsea a pu voir que certains articles concernant le sort judiciaire de Benjamin Mendy, l’ancien défenseur de Manchester City accusé de viols et incarcéré dans l’attente de son procès, sont illustrés avec des photos… de lui ! Et cela alors que l’ancien gardien de Rennes n’a absolument pas le moindre lien de parenté avec l’ancien joueur de Marseille et de Monaco, qui a porté le maillot de l’équipe de France à dix reprises. « Triste de voir qu'en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n'ont ni prénoms ni visages distincts », a déclaré le natif de Montivilliers, qui a déjà défendu la cage des Lions de la Teranga à quatorze reprises.

Ferland Mendy également ulcéré

Un message qu’il poursuit en présentant les « erreurs de photos » comme « hautement symboliques « et pas « anecdotiques ». « Ce n'est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d'autant plus quand le maillot est d'une aide précieuse », a ajouté le joueur de 29 ans. Un message qui a également été relayé sur le réseau social Twitter par le défenseur international français du Real Madrid Ferland Mendy, qui a également été l’objet d’une telle méprise. « Merci Édouard Mendy! Nous sommes en 2021 ! Stop, a déclaré l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non ! » Un ras-le-bol de la part des homonymes de Benjamin Mendy qui est bien légitime au vu des faits reprochés à l’ancien international français, a avec des accusations qui se multiplient à son encontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.