Chelsea, droit dans le mur ?

Chelsea, droit dans le mur ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 septembre 2023 à 14h40

Incapables de marquer le moindre but en septembre et seulement 14es de Premier League, les Blues, désormais entraînés par Mauricio Pochettino, continuent à inquiéter.


Les saisons se suivent et se ressemblent pour Chelsea. Après avoir terminé à la 12e place du dernier championnat anglais, soit son pire classement depuis 1994, le club londonien a débuté ce nouvel exercice sur les mêmes bases. Après avoir connu quatre entraîneurs différents en 2022-2023 (Thomas Tuchel, Graham Potter, puis les intérimaires Bruno Saltor et Frank Lampard), les Blues sont désormais dirigés par Mauricio Pochettino, sans grand effet sur les résultats, malgré un nouveau mercato dispendieux, avec notamment plus de 130 millions d'euros dépensés pour le seul Moises Caicedo. Samedi, contre Aston Villa, les Blues ont enregistré leur troisième défaite de la saison (0-1), eux qui n'ont pas réussi à marquer le moindre but lors de leurs trois matchs disputés en septembre et occupent désormais un piteux 14e rang en Premier League.

"On dirait que tout est contre nous"

Muets depuis 288 minutes, les Londoniens vont tenter de se relancer en Coupe de la Ligue, avec la réception mercredi soir de Brighton, futur adversaire de l'OM en Ligue Europa. Preuve que rien ne va chez les pensionnaires de Stamford Bridge, qui ont accueilli quatre nouveaux joueurs français cet été avec les arrivées de Christopher Nkunku, déjà blessé, Axel Disasi, Malo Gusto et le jeune Lesley Ugochukwu, les propriétaires américains se rendent régulièrement dans le vestiaire après les matchs, ce qui n'est jamais bon signe. Mais Pochettino assurent que les visites de Todd Boehly et Behdad Eghbali dans le vestiaire ne le dérangent pas. Et le technicien argentin assure aussi que son équipe "joue bien. C'est juste qu'on n'est pas assez clinique devant le but. C'est ce qu'on doit régler, en essayant de donner plus de confiance à nos joueurs offensifs. Mais le boulot n'est pas pire ce que je pensais. Je pense qu'on a toujours su que ce nouveau projet était difficile. On dirait que tout est contre nous, parce qu'on mérite plus de points par rapport à la performance de l'équipe. Mais je pense qu'on peut inverser la tendance." Les supporters des Blues l'espèrent...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.