Chelsea : Conte évoque le cas Morata

Chelsea : Conte évoque le cas Morata©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 12 août 2017 à 14h25

L'entraîneur de Chelsea Antonio Conte est monté au créneau pour défendre son nouvel attaquant, Alvaro Morata, critiqué après ses débuts ratés face à Arsenal, lors du Community Shield.



Le début de l'histoire entre Chelsea et Morata a mal débuté. L'attaquant espagnol a en effet raté un tir au but lors de la défaite face à Arsenal en Community Shield dimanche dernier (1-1, 1-3 tab).

Acheté 80 millions d'euros, l'ancien joueur du Real a ainsi essuyé quelques critiques. Et il a d'ailleurs répondu avec intelligence : "Je reconnais que le montant du transfert est très important, mais mon objectif est de jouer discrètement et de trouver mon chemin. Je n'ai joué que deux matches de pré-saison, et joué 15 minutes officielles et j'ai manqué un penalty. Les gens me détruisent déjà. Mais c'est normal quand on voit le prix du transfert. C'est quelque chose qui me motive encore plus et me fait travailler encore plus".

"Il commence à comprendre ce que j'attends de lui"

Son entraîneur Antonio Conte a défendu son nouveau joueur, auteur de 20 buts toutes compétitions confondues avec le Real la saison dernière, et explique qu'il lui faut encore du temps pour trouver ses marques : "Que ce soit pour moi ou pour le joueur qui travaille avec moi, nous avons besoin de temps. Les nouveaux joueurs ont besoin de temps pour s'adapter à notre façon de jouer. Ce n'est pas facile. Morata travaille très bien et a beaucoup progressé lors des dix derniers jours. Il a travaillé sa condition physique. Il commence à comprendre ce que j'attends de lui durant les matches".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.