Chelsea : Azpilicueta raconte avoir fait une dépression au début de l'année

Chelsea : Azpilicueta raconte avoir fait une dépression au début de l'année©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 02 août 2020 à 20h20

Dans un entretien accordé au Daily Mail, César Azpilicueta a avoué avoir connu une période de dépression au début de l'année. A ce moment-là, son club de Chelsea n'était alors pas au mieux, sportivement parlant.



Les footballeurs peuvent vivre parfois des moments compliqués, même s'il est très souvent difficile pour eux de mettre des mots sur ce qu'ils peuvent ressentir. C'est ainsi que la dépression n'épargne personne et ils sont rares, dans le milieu, à avoir confié avoir déjà connu cela. Dans un entretien accordé au Daily Mail, César Azpilicueta a avoué avoir connu un épisode de ce genre-là en tout début d'année. Le latéral (ou défenseur central) international espagnol de 30 ans a vécu, à ce moment-là, une période difficile avec son club de Chelsea, alors pas au mieux, sportivement parlant.

Azpilicueta : « J'ai éteint le téléphone pendant quatre jours »

Le capitaine des Blues, ancien pensionnaire du CA Osasuna (2007-10), son club formateur, puis de l'Olympique de Marseille (2010-12) a raconté qu'il se sentait alors tellement mal qu'il avait dû partir se ressourcer et prendre l'air, pendant quelques jours. Le natif de Pampelune déclare ainsi notamment : « Personnellement, il y a eu un moment, après le match de Sheffield (ndlr : en août 2019), je ne me voyais pas à mon niveau et je me sentais déprimé. J'ai essayé de parler honnêtement dans le vestiaire, je n'ai pas de problème à m'avouer fautif. De temps en temps, il suffit d'être humble et de reconnaître ses torts. C'était la pause internationale. J'ai éteint le téléphone pendant quatre jours et j'ai apprécié passer du temps avec ma famille. A partir de ce moment, j'ai senti la pression se relâcher. Ça m'a sauvé. » Des révélations qui pourraient peut-être, à l'avenir, en inspirer plus d'un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.