Chelsea : Après avoir contracté le coronavirus en mars, Hudson-Odoi raconte

Chelsea : Après avoir contracté le coronavirus en mars, Hudson-Odoi raconte©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 10 août 2020 à 22h20

Touché par le coronavirus en mars dernier, Callum Hudson-Odoi s'est confié à ESPN. Le pensionnaire de Chelsea n'avait, à l'époque, pas été trop handicapé par la maladie.



Une expérience forcément particulière à vivre. En mars dernier, alors que la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, commençait tout juste à se répandre dans les différents pays de la planète dont l'Angleterre, Callum Hudson-Odoi avait été testé positif au Covid-19. Presque six mois plus tard, l'actuel pensionnaire de Chelsea s'est confié, dans une interview accordée à ESPN, sur cette situation totalement inédite qu'il a donc vécue de très près. En ce qui le concerne, cette contamination fut toutefois sans gravité pour lui, puisque l'international anglais n'a, en effet, développé aucu symptôme, comme il l'a lui-même raconté : « Pour être honnête, c'était fou. Je me suis dit : « Je ne savais même pas que c'était en Angleterre. Quand j'ai entendu que ça arrivait en Angleterre, je me suis dit : « OK, peut-être que c'est dans le nord, plus loin de nous, que ça ne viendra pas vraiment vers chez nous. »

Hudson-Odoi : « Le virus est parti vite »

Le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 19 ans, a ensuite poursuivi : « Le virus est parti vite. J'ai eu l'impression de l'avoir eu pendant quelques heures. J'ai eu chaud et froid pendant un moment et après ça, je suis redevenu moi-même, normal, tout le monde allait bien. Je ne ressentais aucun symptôme, je me sentais bien et j'ai commencé à m'entraîner chez moi avec mon père, à faire beaucoup de gym et de vélo à la maison. » Finalement, le joueur a pleinement pu participer à la reprise de la Premier League, avec son club de Chelsea, avec un total de huit rencontres disputées à titre personnel, avec l'équipe première, depuis le mois de juillet. A l'issue de cette saison 2019-20 si particulière, les Blues ont accroché la quatrième place finale du classement du championnat d'Angleterre, synonyme donc de ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.