Buzz : Giroud rédacteur en chef d'un jour pour un journal... religieux !

Buzz : Giroud rédacteur en chef d'un jour pour un journal... religieux !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 septembre 2019 à 19h00

Au fil d'un entretien accordé au quotidien Le Figaro, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud a confié qu'il allait devenir le rédacteur en chef du prochain numéro de la revue religieuse « Jésus ».

Olivier Giroud n'a jamais caché que sa foi est au cœur de sa vie. Mais l'attaquant de l'équipe de France a décidé de donner un tout autre élan à cet engagement religieux. En effet, en marge du rassemblement des Bleus pour les matchs face à l'Albanie et Andorre, le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection (35 buts en 68 sélections) a dévoilé qu'il allait être le rédacteur en chef du prochain numéro d'un magazine dédié à la religion chrétienne. « Je serai aussi rédacteur en chef d'un magazine qui s'appelle Jésus qui sort mi-septembre, assure le buteur de Chelsea dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro. C'est un sujet super intéressant, pas seulement parce que j'en parle. » L'attaquant international français succédera dans ce rôle à des personnalités telles Pascal Obispo ou Arielle Dombasle.

Giroud : « Utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche »

Mettre en avant de cette manière sa foi est, à l'entendre, quelque chose de naturel pour Olivier Giroud. « Dès que je peux, j'essaie de parler de ma foi, assure l'ancien Montpelliérain. J'estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus Christ. » L'attaquant de Chelsea, qui s'est récemment mobilisé aux côtés de Lucas lors d'un gala organisé pour soutenir les chrétiens persécutés à travers le monde, n'hésite pas à consacrer du temps à cela. « C'est assez rare dans le foot, mais on m'interpelle des fois quand je vais à l'église, ajoute-t-il. Tout est fait avec pudeur et discrétion. C'est quelque chose qui me tient à cœur. » Une foi religieuse qu'Olivier Giroud exprime également au travers de certains tatouages, reprenant des citations tirées de la Bible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.