Burnley : Cornet revit avec les Clarets

Burnley : Cornet revit avec les Clarets©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 novembre 2021 à 14h00

Arrivé cet été à Burnley en provenance de Lyon, Maxwel Cornet revit depuis quelques semaines. En cinq matchs de Premier League, l'Ivoirien marqué quatre buts avec les Clarets.



Tel un phénix, Maxwel Cornet renait de ses cendres à Burnley. En fin de parcours du côté de Lyon et transféré pour 15 millions d'euros cet été, l'Ivoirien se fait petit à petit un nom dans le Lancashire. Intégré progressivement par Sean Dyche, le manager du club, le joueur à Metz a surtout retrouvé un poste plus haut sur le terrain. Replacé latéral gauche chez les Gones par Rudi Garcia, Cornet a joué ailier gauche et deuxième attaquant avec Burnley, deux rôles qui semblent mieux lui convenir. En effet, en cinq matchs de Premier League, l'Ivoirien a déjà marqué quatre buts sous ses nouvelles couleurs, un doublé contre Southampton (2-2) et deux autres réalisations contre Leicester (2-2) et contre Brentford (3-1), le week-end dernier. Actuellement 18emes, les Clarets peuvent donc compter sur lui, qui est le meilleur buteur de l'équipe. « Cornet donne la conviction parmi tous qu'il peut transformer un match, inspirer une équipe, soulever une foule et finalement jouer un rôle majeur pour mettre Burnley en sécurité », peut-on même lire à son sujet dans un article publié sur LancsLive, un média local.

Cornet a convaincu Wood, pas encore Dyche

« Il est vif, il est frais, il a l'exubérance dont nous avions probablement besoin dans ce club et il s'est très vite adapté. C'est un joueur fantastique, vif à l'entraînement, qui le montre sur le terrain, qui marque des buts, qui est excellent pour l'équipe et finalement c'est un très bon garçon, c'est pourquoi il s'intègre si bien dans le groupe », a récemment expliqué Wood, le buteur néo-zélandais de Burnley, à propos de Cornet. « Nous travaillons toujours sur tous les aspects de son jeu car en Premier League, la transition est très rapide. (...) Nous devons mettre de l'énergie dans sa course plutôt que d'applaudir les fans, il passe beaucoup de temps à applaudir les fans, mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt l'assommer », a pour sa part confié Dyche, pas mécontent de compter l'Ivoirien dans son effectif. Au numéro 20 désormais de continuer sur sa lancée et d'aider son club à sortir de la zone rouge. En attendant, Turf Moor, l'antre des Clarets, chante déjà à la gloire de son nouveau chouchou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.