Brentford : L'un des fils de David Beckham a signé en Angleterre

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 09h35

Romeo Beckham, l'un des fils de David Beckham, a signé en prêt à Brentford en Angleterre. Le milieu de terrain, formé à Arsenal, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en provenance de l'Inter Miami.

Un nouveau Beckham va jouer en Angleterre durant la seconde partie de la saison. Vendredi, Romeo Beckham, le fils cadet de l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, s'est engagé, sous la forme d'un prêt avec l'équipe réserve de Brentford. Le milieu de terrain arrive en provenance de l'Inter Miami dont le club est la copropriété de son père. « Je suis très fier et très heureux d'être ici, s'est enthousiasmé le jeune joueur de 20 ans. Je suis venu ici au début pour garder la forme pendant l'intersaison. L'occasion s'est ensuite présentée de venir en prêt ici et je n'ai jamais été aussi heureux. Je suis hyper excité d'être là. » Romeo Beckham connaît bien les installations du club anglais puisqu'il s'entraînait déjà avec l'équipe réserve depuis octobre dernier. Après être passé par le centre de formation d'Arsenal durant son enfance, le N°37 a retrouvé la Floride où il évolue avec l'équipe B de l'Inter Miami, anciennement appelé Fort Lauderdale CF. La saison dernière, Romeo Beckham a marqué 2 buts pour 10 passes décisives et a joué son rôle dans la sixième place de son équipe en MLS Next Pro Eastern Conference. Il a également participé à un match de pré-saison avec l'équipe première contre le FC Barcelone en juillet dernier.


Plus qu'une attraction

Pendant l'intersaison américaine, l'Anglais va pouvoir parfaire ses gammes au contact d'un club actuellement 9eme de Premier League. Milieu droit à l'instar d'un certain David, Romeo Beckham se sait observé avec un nom pareil. Mais sa présence constitue un atout selon l'entraîneur Neil MacFarlane. « Nous sommes absolument ravis de Roméo depuis son arrivée avec nous, a déclaré le coach de Brentford B. Il nous est venu de l'Inter Miami dans le but de travailler avec nous pendant leur saison rapprochée. Roméo s'est incroyablement bien appliqué, il a vraiment adhéré à la culture et au groupe dont il est devenu une pièce centrale. J'aime ses standards et la façon dont il se comporte sur et en dehors du terrain. [...] Il est très technique, et c'est quelqu'un qui peut déplacer le ballon rapidement et centrer. C'est aussi un très bon finisseur et il a la capacité de jouer à plusieurs postes, ce qui est également agréable. » De retour à l'Inter Miami le 31 mai prochain, il est fort possible que Romeo Beckham ne s'éternise pas aux États-Unis et franchisse définitivement l'Atlantique pour poursuivre sa carrière. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.