Bournemouth : Le coach agacé par les "rumeurs" Henry et Vieira

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 19 février 2021 à 23h06

Thierry Henry sera-t-il le prochain entraîneur de Bournemouth, à moins que ce ne soit Patrick Vieira ? Quoi qu'il en soit, le titulaire du poste, Jonathan Woodgate, doit continuer de faire son travail dans une ambiance étrange.

Après Patrick Vieira, c'est Thierry Henry qui est évoqué sur le banc de Bournemouth. Pas très agréable pour le coach en place, Jonathan Woodgate, l'ancien joueur du Real Madrid qui a pris ses fonctions il y a moins de trois semaines (à la place de Graeme Jones). "Ce ne sont que des rumeurs, on peut juste se concentrer sur notre match face à QPR, balaie ce dernier. Les joueurs regardent la même chose que moi. Donc quelles que soient les rumeurs ou autres, on continue à avancer et on attend avec impatience le prochain match."

Wenger : "Si je peux aider un ancien joueur, j'en suis toujours ravi"

Arsène Wenger n'a pas cherché à éteindre les braises, lorsque beIN SPORTS lui a demandé il y a deux jours s'il donnerait des conseils à son ancien joueur : "Bien sûr ! Quand vous avez travaillé comme moi pendant 38 ans, vous voulez aider tous vos joueurs, vous avez partagé des émotions avec eux. Vous avez vécu des combats ensemble, vous avez souffert ensemble et vous voulez qu'ils soient heureux. Alors oui, si je peux les aider, j'en suis toujours ravi."

Wenger pensait plutôt que la piste Patrick Vieira serait privilégiée : "Je savais qu'il était dans le cadre, alors que Thierry Henry étant à Montréal, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse partir. Mais Bournemouth est un bon club, un bon test avec de bons joueurs, ça fonctionne bien. C'est une excellente occasion pour un jeune manager de montrer ce qu'il peut faire en Angleterre, en vue de la Premier League." Bournemouth est classé sixième de Championship (deuxième division anglaise), soit virtuellement en barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.