Premier League (J22) : Coutinho frustre MU

Premier League (J22) : Coutinho frustre MU©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 15 janvier 2022 à 21h09

Grâce à un but de Philippe Coutinho pour son premier match avec son nouveau club, Aston Villa a réussi à décrocher un bon match nul face à Manchester United samedi (2-2).



Quel retour ! Quatre ans après son départ de Liverpool pour le Barça, Philippe Coutinho a réalisé un come-back tonitruant samedi pour ses débuts avec son nouveau club, Aston Villa, face à Manchester United dans le cadre de la 22e journée de Premier League (2-2), cinq jours après un premier affrontement en FA Cup remporté 1-0 par MU. Entré à la 68e minute, à la place de Morgan Sanson, alors que les Red Devils menaient 2-0, le Brésilien a d'abord été à l'origine de la réduction de l'écart signée du jeune Jacob Ramsey (77e), avant d'égaliser à bout portant sur un centre du même Ramsey quelques minutes plus tard (81e) ! Un résultat nul qui permet aux Villans, qui ont aussi pu compter sur leur nouvelle recrue Lucas Digne, de remonter à la 13e place, alors que leurs adversaires sont toujours scotchés au 7e rang, après une nouvelle performance décevante.

La grosse erreur de Sanson

Toujours privés de Cristiano Ronaldo, les Mancuniens pensaient pourtant avoir fait le plus dur. Bruno Fernandes a d'abord profité d'une faute de main d'Emiliano Martinez, certes gêné par Edinson Cavani, pour ouvrir le score à la 6e minute. Et peu après l'heure de jeu, le Portugais a doublé la mise après une grosse erreur de relance de Sanson (67e). On pensait alors l'affaire entendue. Mais c'était donc sans compter sur ce diable de Coutinho, ravi de retrouver l'Angleterre après plusieurs saisons compliquées, au Barça et aussi au Bayern. "Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Mais c'est du passé, je suis là et concentré sur les objectifs du club et de l'entraîneur. Et je veux faire du bon boulot pour aider mes coéquipiers et le club, a-t-il confié sur Sky Sports. Et ces matchs m'ont manqué, la Premier League aussi. C'est un bon début, on y a cru jusqu'à la fin, et on n'a pas perdu." Reste désormais à confirmer, dès samedi prochain sur la pelouse d'une équipe d'Everton en perdition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.