Aston Villa : Unaï Emery en colère après Emiliano Martinez

Aston Villa : Unaï Emery en colère après Emiliano Martinez©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 11h37

Après la défaite de son équipe contre Arsenal (4-2), Unaï Emery, l'entraîneur d'Aston Villa, est revenu sur la performance des siens. Dans l'oeil de son viseur, le gardien Emiliano Martinez, auteur d'une montée sur un corner punie par un but adverse.

Après avoir été l'un des héros de l'Argentine, sacrée championne du monde face à la France aux tirs au but en décembre dernier, Emiliano Martinez, le portier d'Aston Villa a été le "zéro" samedi lors du match de la 24eme journée de Premier League contre Arsenal. Les Villans ont mené deux fois au score, par l'intermédiaire de Watkins et Coutinho mais ont finalement subi la révolte des Gunners, auteurs d'une fin de partie ahurissante. À l'occasion de ce match, le gardien argentin s'est illustré mais pas de la meilleure des manières. Il a d'abord manqué de chance sur le but de Jorginho dont la frappe a tapé la barre transversale avant de heurter l'arrière de sa tête et de finir dans le but. Trois minutes plus tard en revanche, il ne s'est pas montré des plus inspirés en estimant judicieux de monter sur un corner en faveur d'Aston Villa, pour apporter un surplus offensif. Sauf que le coup de pied de coin n'a rien donné et que les Gunners sont partis en contre-attaque. Lancé peu avant la ligne médiane, Martinelli a foncé en direction du but vide pour inscrire la quatrième réalisation du leader de Premier League. Et le moins que l'on puisse dire est qu'Unaï Emery, l'ancien entraîneur du PSG n'a pas du tout goûté à cette initiative.


Des tensions pas si nouvelles

En conférence de presse après la rencontre, Unaï Emery est revenu sur cet épisode non sans une certaine colère : « Il a décidé de faire ça et parfois, il est bon qu'un joueur prenne une décision de lui-même. Les joueurs sont les protagonistes mais ça, je n'aime vraiment pas. Et je lui ai dit après le match. [...] Il a décidé... Je lui ai dit que ce n'était pas mon idée, je n'ai jamais demandé à mes gardiens d'agir ainsi. Statistiquement, tu peux monter 100 fois pour marquer un, deux ou peut-être trois buts. Mais dans ces situations, il y a beaucoup de buts marqués en contre. » Ce n'est pas la première fois que l'entraîneur d'Aston Villa reprend Emiliano Martinez. Il y a plusieurs semaines, l'Espagnol avait déjà peu apprécié le comportement de son gardien, durant et après la Coupe du monde. Il se murmure même qu'Emery, excédé par l'Argentin, souhaite s'en séparer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.