Aston Villa : Rémi Garde veut « encore y croire »

Aston Villa : Rémi Garde veut « encore y croire »©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le lundi 07 mars 2016 à 18h35

Malgré la défaite de son équipe contre Manchester City (4-0), Rémi Garde, entraîneur d'Aston Villa, considère que son équipe est encore en position de se maintenir en Premier League.

Il le sait, la mission est compliquée, très compliquée même. Après la nouvelle défaite d'Aston Villa samedi contre Manchester City (4-0), qui doit être « rapidement digérée », Rémi Garde reste positif. En effet, le technicien des Villans continue de croire que l'objectif maintien est encore possible, malgré les neuf points qui séparent son club à Sunderland, premier non-relégable : « Je n'ai pas l'habitude d'attendre après de bonnes nouvelles venant de mes adversaires directs mais, encore une fois, après ce week-end, nous sommes encore en course (pour le maintien). La course est très difficile car nous sommes derniers du petit championnat que nous disputons avec trois ou quatre équipes », a confié ce lundi l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, faisant référence aux défaites de Newcastle (19eme) et de Norwich (18eme); mais aussi au match nul de Sunderland sur la pelouse de Southampton (1-1).

« Peut-être que c'est un signe »
« Nous devons encore y croire. Parfois les résultats des autres équipes n'ont pas été en notre faveur. Ce week-end, ils nous ont été favorables. Peut-être que c'est un signe », souligné le coach des Villans. Toutefois, les coéquipiers de Jordan Amavi et de Jordan Veretout vont devoir affronter Tottenham, un autre prétendant au titre, dimanche pour le compte de la 30eme journée. « Ce sera un match crucial pour nous. Nous devrons nous montrer très impliqués » souligne Garde. Et ce n'est pas tout, il reste encore à Aston Villa des matchs contre Chelsea, Manchester United et Southampton en avril mais aussi Newcastle (qui lutte pour le maintien) et Arsenal au mois de mai. Autant dire que la mission de Rémi Garde est loin d'être réussie.

 
1 commentaire - Aston Villa : Rémi Garde veut « encore y croire »
  • On peut souhaiter le meilleur à Rémi GARDE mais au vu du classement actuel et des matches à venir le maintien en Premier League va être plus que difficile. Cette équipe manque de détermination, laisse trop d'espace entre les lignes et ne va pas assez au contact pour espérer survivre en première division Anglaise de Football.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]