Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 28 septembre 2023 à 18h55
En ce début de saison, les joueurs d'Aston Villa rencontrent un problème peu commun avec leurs maillots. Ces derniers deviennent trop lourds lors des matchs à cause de la transpiration.
Visiblement, à Aston Villa, l'expression « mouiller le maillot » prend un peu trop tout son sens. En effet, après seulement quelques matchs cette saison, les coéquipiers de Boubakar Kamara se sont déjà plaints de leurs nouveaux maillots. Selon eux, les tuniques de l'équipe basée à Birmingham deviendraient au cours des matchs trop lourdes à cause... de la transpiration ! « Aston Villa s'est plaint auprès de son équipementier, Castore, après que des joueurs ont fait part de leurs inquiétudes », peut-on d'ailleurs lire dans un article publié récemment par le Guardian. Une source proche du club qui vient de s'imposer à Chelsea a pour sa part détaillé le souci auprès du Telegraph. « Les joueurs sont obligés de jouer dans des maillots trempés. Ce problème doit être résolu, ça ne peut pas durer toute la saison, a-t-elle notamment indiqué, auprès du média anglais. Les joueurs ont l'impression d'avoir sauté dans une piscine au bout de dix minutes... »
Newcastle va quitter Castore pour Adidas
De plus, l'équipe féminine d'Aston Villa a également rencontré ce problème lors d'un match amical face aux Blues. Pour l'heure, si ce problème touche les Villans, les autres clubs équipés par Castore, à savoir Newcastle, Wolverhampton et les Glasgow Rangers, n'ont a priori pas connu la même mésaventure. Cependant, d'après le Telegraph, c'est suite à des plaintes de ses supporters que les Magpies ont décidé de quitter en fin de saison la marque britannique et de retourner chez Adidas, leur ancien équipementier. A noter, que Brentford avait également eu un souci similaire l'an dernier avec Umbro. « La saison dernière, le maillot extérieur ne contenait pas de technologie anti-transpiration, ce qui signifie que les joueurs portaient 500 grammes supplémentaires pendant les matchs, ce qui les incitait à porter leur troisième tenue autant que possible », avait alors expliqué Ben Ryan, le directeur des performances des Bees, au Guardian.