Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 17h25
Un mois à peine après son arrivée en provenance de Reims, le défenseur international ivoirien Emmanuel Agbadou a été désigné joueur du mois de janvier par les supporters de Wolverhampton.
On n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression : Emmanuel Agbadou semble conscient de cette réalité. Quatre semaines à peine après son arrivée chez les Wolverhampton Wanderers en provenance de Reims, le défenseur central a raflé sa première récompense. L'international ivoirien a en effet été désigné joueur du mois de janvier par les supporters des Wolves. Immédiatement intégré au onze de départ de Vitor Pereira, le joueur de 27 ans n'a pas manqué la moindre minute des rencontres qu'il a disputées.
« Après avoir fait ses débuts lors de la victoire contre Bristol City en FA Cup sur le côté gauche d'une défense à trois, l'arrière central de formation a également joué contre Newcastle United, Chelsea et Arsenal en Premier League, où il a réalisé des performances impressionnantes, malgré les difficultés des Wolves à marquer des points », relève le site officiel du club, wolves.co.uk, admiratif envers la recrue phare de l'hiver, pour laquelle un chèque de 20 millions d'euros a été signé.
Un titre d'homme du match contre Aston Villa
Particulièrement en évidence contre les Gunners malgré la défaite des siens (1-0), Emmanuel Agbadou a poursuivi sur cette excellente lancée au mois de février, remportant le titre d'homme du match lors de la victoire contre Aston Villa (2-1), samedi dernier à Molineux, qui l'a vu s'installer au centre de la défense après le retour de blessure de l'international portugais Toti.
Ces débuts remarquables expliquent l'écart au classement des votes des supporters des Wolves, puisque l'ancien du FC San Pedro a obtenu 34% de leurs suffrages, loin devant le milieu défensif brésilien Joao Gomes (21%), l'ailier droit portugais Rodrigo Gomes (15%) et le latéral droit irlandais Matt Doherty (10%). De quoi aviver les regrets des supporters du Stade de Reims, qui ont vu cet hiver leur club s'enrichir financièrement en même temps qu'il s'appauvrissait sportivement.