Wigan : 7 buts en une mi-temps !

Wigan : 7 buts en une mi-temps !©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 15 juillet 2020 à 12h30

En écrasant Hull City mardi (8-0), Wigan, qui menait 7-0 à la pause de ce match de la 44e journée du Championship, s'est offert un record. 

Wigan est toujours en vie ! Alors que les Latics, en grande difficulté financière, ont été placés en redressement judiciaire et se sont vus imposer un retrait de douze points en fin de saison, l'équipe entraînée par Paul Cook se démène pour tenter d'éviter la relégation au troisième échelon anglais. Et c'est en bonne voie après l'éclatant succès de mardi contre Hull City (8-0), qui occupe la 22e place du Championship, soit celle de premier relégable. 

Les Latics ont ouvert le score dès la première minute, par Kal Naismith, mais ils ont presque dû attendre la demi-heure de jeu pour doubler la mise, par Kieffer Moore (27e). Avant d'en inscrire cinq supplémentaires, par Kieran Dowell (32e et 42e), Jamal Lowe (37e), à nouveau Moore (40e) et Joseph Williams dans le temps additionnel (45e+1). Et Dowell s'offrira un triplé en deuxième période (65e). 


Un succès record pour Wigan, qui n'avait jamais inscrit huit buts lors d'un même match de championnat dans toute son histoire. C'est aussi la première fois depuis janvier 2015 et la victoire de Watford, qui était mené 2-0 à la pause par Blackpool avant de l'emporter 7-2, qu'une équipe marque sept buts en une mi-temps au sein des quatre premières divisions anglaises. 

"Nous sommes évidemment très heureux, a ensuite commenté Cook pour Wigan Today. Depuis l'annonce du redressement judiciaire, tous les gens de la ville se sont soudés autour de nous. Leurs efforts nous ont beaucoup touchés, et ce soir c'était à nous de leur rendre tout ça. Je suis vraiment fier de tous les joueurs, ils ont donné à nos supporters de quoi être fiers." L'entraîneur des Latics met toutefois en garde ses hommes, car "il reste deux gros matchs à jouer (à Charlton et contre Wigan, ndlr). Nous sommes en train d'escalader une montagne, et nous ne sommes pas encore arrivés au sommet." Actuel 13e du Championship, Wigan possède 12 points d'avance sur Hull, mais avec une meilleure différence de buts et serait donc maintenu s'il conserve cette marge, malgré la pénalité de 12 points. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.