West Bromwich Albion : Bilic renvoyé

West Bromwich Albion : Bilic renvoyé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 décembre 2020 à 14h45

Malgré le match nul arraché la veille par West Bromwich Albion sur la pelouse de Manchester City (1-1), Slaven Bilic a été limogé par les Baggies.

Slaven Bilic était connu pour sa rugosité dans les duels. Celui qui fut demi-finaliste de la coupe du monde 1998 avec la Croatie face à la France, provoquant l'expulsion de Laurent Blanc, poursuit désormais une carrière d'entraîneur, avec notamment deux expériences du côté de la Premier League. La dernière a pris fin brusquement ce mercredi.

Au lendemain d'une bonne performance de son équipe de West Bromwich Albion, sur le terrain de Manchester City (1-1, 13e journée de PL), Slaven Bilic a été remercié par la formation des Midlands. Au club depuis juin 2019, l'homme de cinquante-deux ans restait sur un bilan malgré tout correct, avec 24 succès, 17 nuls et 10 défaites depuis son arrivée.

Allardyce-Bilic, la roue tourne

Cette saison en revanche, les choses n'ont pas été dans le bon sens pour son équipe qui n'en est qu'à une seule victoire en treize sorties en championnat. Résultat, une dix-neuvième place au classement, mais des espoirs de maintien encore entiers puisque West Brom n'est qu'à deux points du 17e. Slaven Bilic est remplacé par Sam Allardyce, celui-là même dont il avait pris la place quand il avait récupérer les commandes de West Ham en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.