Wenger et Guardiola veulent sauver leur saison

Wenger et Guardiola veulent sauver leur saison©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 23 avril 2017 à 12h29

Arsenal affronte Manchester City en demi-finale de la Coupe d'Angleterre ce dimanche (16h). L'occasion pour Arsène Wenger et Pep Guardiola de sauver la saison de leur club respectif.



Les deux équipes ont beaucoup à perdre ce dimanche. Larguées en championnat (Manchester City est 4eme, Arsenal 7eme), elles misent sur cette FA Cup pour finir cette saison de manière honorable avec un trophée. Un constat surtout valable pour Arsène Wenger, très critiqué depuis l'élimination d'Arsenal en Ligue des champions (face au Bayern Munich). L'Alsacien va chercher à remporter peut-être son dernier titre avec les Gunners, lui qu'on annonce avec insistance sur le départ après près de 21 ans de bons et loyaux services.

"Mon avenir, c'est dimanche"

Le Français refuse toutefois de parler de son avenir et se focalise essentiellement sur cette rencontre : « Ce match n'a aucune influence sur mon avenir. La demi-finale de FA Cup est un match très important pour moi parce-que c'est le prochain et que c'est une opportunité de gagner un trophée. Nous sommes tous complètement concentrés là-dessus. Mon avenir, c'est dimanche ».

La pression également sur Guardiola
De son côté, Pep Guardiola voit ses méthodes remises en cause chaque semaine. Adepte d'un football très offensif, le technicien espagnol n'a pas encore pris la mesure de son groupe et l'équilibre de son équipe est régulièrement remise en question. L'ancien coach du Barça espère ainsi finir sa première saison anglaise sur une bonne note par un titre : « Bien sûr, les titres contribuent à faire gagner la confiance et se rendre compte que le club est capable de faire de grandes choses. Les titres gagnés vous donnent la confiance en vous pour dire que vous êtes assez bons pour concurrencer. Que nous gagnions le trophée ou non, rien ne changera en termes d'attentes pour nous. Lorsque vous gagnez un titre, c'est beaucoup de stress et de pression, et si vous suivez cela, la prochaine fois ce sera un peu plus facile. C'est pourquoi c'est important. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Wenger et Guardiola veulent sauver leur saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]