Wenger compare sa relation avec Mourinho et Ferguson

Wenger compare sa relation avec Mourinho et Ferguson©Media365

Rédaction , publié le samedi 28 avril 2018 à 11h50

Arsène Wenger va se rendre pour la dernière fois à Old Trafford avec Arsenal dimanche. Le technicien français est revenu sur sa relation houleuse avec José Mourinho en la comparant à celle avec Sir Alex Ferguson.

La tournée d'adieux continue pour Arsène Wenger dans une fin de saison ô combien importante pour Arsenal dans la course à l'Europe. Cette fois, le technicien français va fouler pour la dernière fois de sa carrière la pelouse d'Old Trafford avec l'écusson des Gunners. Une dernière mythique tant Wenger et Manchester United sont liés durant les 22 années de règne de l'Alsacien. Ce dernier est revenu sur sa relation avec José Mourinho qu'il va croiser pour la dernière fois sur un banc. Les deux n'ont jamais hésité à se rentrer dedans que ce soit lors des derbies londoniens contre Chelsea ou maintenant avec les Red Devils. « C'est une relation tendue, comme toujours quand on est en compétition avec quelqu'un, mais en général c'est respectueux ... Lors des conférences de presse, les phrases sont sorties de leur contexte et il y a évidemment des gens qui se fâchent », a avoué le Professeur dans une interview à Soccer.

Malgré les tensions, Mourinho avait rendu hommage à la carrière de son homologue au moment de l'annonce de Wenger de quitter le banc des Gunners à l'issue de la saison. Mais si l'on en croit l'ancien coach de Monaco, la relation avec le « Special One » n'est rien comparée à celle qu'il a vécue avec Sir Alex Ferguson pendant de longues années. « La rivalité avec Sir Alex et moi a été un haut point et a toujours été intense et tendue. Elle a souvent atteint la limite dans les vestiaires. Mais, c'est normal car nous étions les équipes dominantes de l'époque et les classements et matchs ont provoqué tout ça. » C'est aussi ce genre de rivalités qui ont construit la légende de Wenger et de la Premier League.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU