Wenger appelle à l'union sacrée

Wenger appelle à l'union sacrée©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 05 septembre 2017 à 10h30

Avec seulement trois points en trois journées, Arsenal n'a pas démarré sa saison sous les meilleurs hospices. Et les critiques s'abattent de nouveau sur Arsène Wenger qui ne semble plus faire l'unanimité auprès des supporters. Pourtant, pour le Français, c'est par l'union sacrée que viendra le salut.



Au moment où l'horloge a sonné minuit et la bascule sur le mois de septembre, Arsène Wenger a dû pousser un ouf de soulagement. Dans un Mercato estival de tous les dangers, le technicien français a réussi à conserver (contre son gré ?) Alexis Sanchez. Un départ de la star chilienne aurait un affront pour les supporters d'Arsenal. Car le mois d'août a été loin d'être parfait pour les Gunners. Malgré un titre lors du Community Shield et une victoire inaugurale poussive contre Leicester (3-2), les coéquipiers d'Alexandre Lacazette n'ont pas confirmé, enchaînant deux défaites en Premier League dont une fessé contre Liverpool. Il n'en fallait pas plus pour voir les fans demander la tête d'un Wenger dans l'œil du cyclone depuis la saison dernière et critiquer les prestations des joueurs dont Mesut Özil. Ce dernier s'est fendu d'une lettre où il demande pardon et appelle les anciennes légendes du club à arrêter de critiquer.

Si Wenger a avoué dernièrement avoir réfléchi à laisser son banc après une dernière saison difficile où Arsenal n'a pas réussi à se qualifier en Ligue des Champions pour la 1ere fois depuis 20 ans, l'Alsacien appelle les supporters à faire front pour que l'équipe reprenne confiance et relance la machine. « Les joueurs oublient très vite combien ils sont bons, beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Nous devons continuer à croire en nos forces et ne pas oublier. Nos fans non plus. Pour avoir une équipe qui réussit, nous avons besoin de nos supporters. S'ils disent que l'équipe n'est pas assez bonne et qu'elle n'a aucune chance, alors ça ne marchera pas. Nous voulons que nos fans soient derrière nous en ce moment même si nous sommes désolés de nos résultats. Nous avons besoin d'eux pour réaliser une bonne saison. Et n'oublions pas qu'il y a un mois et demi, nous avons gagné le Community Shield contre Chelsea. Nous avons aussi gagné la FA Cup avec la manière. » Un discours qui se veut positif même s'il ne doit pas faire oublier les prestations en dent de scie de ses joueurs qui vont devoir mettre le bleu de chauffe contre Bournemouth samedi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU