Van Persie invite les adversaires d'Arsenal à cibler David Luiz

Van Persie invite les adversaires d'Arsenal à cibler David Luiz©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 29 juin 2020 à 15h34

Pour l'ancien joueur d'Arsenal, David Luiz n'est plus un défenseur aussi fiable que par le passé. Van Persie estime que les adversaires des Gunners doivent le cibler.

Arsenal occupe actuellement la neuvième place de Premier League au classement et traverse une saison relativement mitigée. Une possible belle perspective pourrait poindre en cas de finale de FA Cup mais il faudra pour cela se défaire de Manchester City en demi-finale de la compétition. Si les Gunners n'offrent donc pas de grandes garanties, un joueur en particulier ne se montre pas à la hauteur avec l'équipe. David Luiz en a pris pour son grade de la part du désormais consultant pour BT Sport, Robin van Persie.

David Luiz fait trop d'erreurs selon Van Persie


"Avec David Luiz, s'il avait 24 ou 25 ans, vous diriez qu'il est potentiellement de classe mondiale. Mais il ne l'est pas. Il a 33 ans. Il a aussi toutes les compétences, car il est confiant avec le ballon, il peut passer, il peut dribbler. Il peut défendre, mais il fait juste trop d'erreurs idiotes, ce qui suffit aux adversaires. Si je jouais contre lui, j'irais vers lui, j'essaierais presque de l'intimider, d'établir un contact physique avec lui, de me déplacer autour et d'essayer de le taquiner un peu parce qu'il est vulnérable", a indiqué Van Persie. Pour l'ancien joueur d'Arsenal et Manchester United, Luiz doit retrouver de la confiance : "Le premier travail que vous avez à faire est de défendre, d'être solide et digne de confiance. Si vous pouvez en faire plus, vous pouvez dribbler, faire de belles passes parfaites, mais il doit se concentrer sur son travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.