Van Dijk offre le derby à Liverpool, Manchester United s'en sort au bout du suspense

Van Dijk offre le derby à Liverpool, Manchester United s'en sort au bout du suspense©Media365

Rédaction , publié le vendredi 05 janvier 2018 à 23h09

Au bout d'un derby bouillant, Liverpool a disposé d'Everton (2-1) grâce au premier but de Virgil Van Dijk sous ses nouvelles couleurs, lors du troisième tour de la FA Cup. Manchester United a lutté pour s'imposer devant Derby County.

Il n'y avait probablement pas meilleure manière de se mettre ses nouveaux supporters dans la poche. Virgil Van Dijk, devenu défenseur le plus cher de l'histoire en s'engageant en faveur de Liverpool il y a quelques jours, n'a pas manqué ses débuts avec les Reds. Ce vendredi soir, le Néerlandais a offert la victoire aux siens en toute fin de match, sur corner, et ainsi permis aux hommes de Jurgen Klopp d'écarter l'ennemi juré Everton pour filer en 16emes de finale de la FA Cup. Avant cela, James Milner avait ouvert la marque sur penalty peu après la demi-heure de jeu mais Gylfi Sigurdsson avait remis les Toffees sur les bons rails. Lingard libère encore Manchester Peu convaincants lors de leurs dernières sorties, les Red Devils n'ont pas été beaucoup plus rassurants face à Derby County. Dominateurs dans le jeu mais incapables de concrétiser leurs occasions, les hommes de José Mourinho s'en sont une nouvelle fois remis à Jesse Lingard. Auteur d'un nouveau but somptueux, l'Anglais a libéré les siens à un peu plus de 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Romelu Lukaku, déjà remis du violent choc qu'il avait subi lors d'un contact aérien face à Southampton, a profité d'un contre pour faire le break en toute fin de rencontre. A défaut de retrouver des couleurs dans le jeu, Manchester United se rassure par les résultats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.