Van Dijk : " Messi, l'adversaire le plus dur que j'ai affronté "

Van Dijk : " Messi, l'adversaire le plus dur que j'ai affronté "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 31 mars 2020 à 23h30

Le défenseur de Liverpool, Virigil Van Dijk, a désigné Lionel Messi comme l'opposant le plus redoutable qu'il a eu à défier durant sa carrière.

Virgil Van Dijk a vu le Ballon d'Or lui échapper au profit de Lionel Messi, en décembre dernier. Un échec douloureux pour le Néerlandais, mais qui ne l'a pas empêché de garder une haute estime envers le talentueux attaquant du Barça. Fair-play, l'arrière central des Reds a même admis qu'il n'a jamais eu à se mesurer à un adversaire aussi relevé que l'international albiceleste.


Van Dijk s'inspire de Hyypia

Le colosse hollandais a fait part de son admiration envers la Pulga lors d'un questionnaire avec les fans sur twitter. « Il y a beaucoup d'attaquants difficiles que j'ai croisés, et le plus compliqué c'est certainement Messi », a-t-il répondu. L'ancien défenseur de Southampton a aussi été impressionné par un autre argentin, en la personne de Sergio Aguero, tandis qu'il a mentionné Sami Hyypia comme ancienne légende des Reds érigée en source d'inspiration. Enfin, Van Dijk a indiqué que « ses débuts pro, ceux avec la sélection des Pays-Bas et aussi la finale gagnée de Ligue des Champions » font partie de ses meilleurs souvenirs de carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.