Un Français élu meilleur joueur étranger de Premier League

Un Français élu meilleur joueur étranger de Premier League©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 17h11

Thierry Henry a beau être en retrait du monde du football, il a remporté un titre. A travers un sondage réalisé par la BBC, l'attaquant français a été élu meilleur joueur de l'histoire de la Premier League.

La BBC a sollicité son public pour trouver le meilleur joueur étranger de l'histoire de la Premier League. Près de 250 000 personnes ont participé à la consultation du média britannique pour nommer le joueur non-anglais qui a le plus marqué les 27 ans du plus célèbre championnat du Monde. Et le grand vainqueur de ce vote est un Français : Thierry Henry. L'ancien joueur d'Arsenal a survolé les débats, étant sacré avec 45% des voix. Titi a joué 258 matchs et marqué 175 buts, remportant deux titres dont un au terme d'une saison où Arsenal n'a pas perdu le moindre match.



L'ancien entraîneur de Monaco qui a passé huit saisons en Angleterre devance deux joueurs de Manchester United : Cristiano Ronaldo (14% des voix) et Eric Cantona (12%).

De nombreux Français mentionnés

Un autre Français faisait partie des prétendants au titre : Patrick Vieira. L'ancien milieu de terrain d'Arsenal a récolté 2% des votes. Trois autres joueurs français ont eu le droit à une mention honorable de la part des journalistes de la BBC : David Ginola, Claude Makélélé et N'Golo Kanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.