Un fan agresse des joueurs de Burnley

Un fan agresse des joueurs de Burnley©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 24 août 2017 à 12h26

A l'occasion de Blackburn - Burnley, un fan des Rovers s'est introduit sur le terrain et a pris à partie deux joueurs de Burnley. Une situation inadmissible pour Sean Dyche, le manager des Clarets.

Une image qu'on aimerait ne pas voir. A l'occasion du 2eme tour de la League Cup entre Blackburn et Burnley, un fan a réussi à pénétrer sur le terrain juste après l'ouverture du score de Burnley. Mais plutôt que de se pavaner et faire une course-poursuite avec les stewards, le supporter de Blackburn s'en est pris à deux joueurs adversaires. Il a d'abord pris à la gorge Ashley Westwood avant de pousser James Tarkowski au sol. Cette scène, le manager de Burnley, Sean Dyche, ne la comprend pas. « La sécurité des joueurs est primordiale parce que les temps ont changé. Il y avait un temps où les gens passaient sur le terrain, c'était une plaisanterie, un peu stupide. Mais, il y a maintenant des choses différentes dans le monde. Il semble y avoir plus de colère, plus d'animosité à propos des matchs. »

Alors que les stewards ont mis du temps à intervenir ce qui a permis l'agression de ses joueurs, le coach a avoué avoir pensé à intervenir lui-même. Dans ce derby, la tension a été palpable puisque cinq personnes ont été arrêtées et un garçon de neuf ans a été blessé par un fumigène. La police du Lancashire a tenu à éclaircir la situation dans un communiqué : « Nous nous attendions à un match animé et c'est ce que nous avons eu. Grâce à un important dispositif de la police en collaboration avec le club de Blackburn, il n'y a pas eu d'incidents significatifs de désordre chez les supporter. Cela dit, un petit nombre a encore réussir à passer entre les mailles du filet. Je suis consterné par le comportement de certain et de ces soi-disant fans de Blackburn qui ont pris à partie un steward et deux joueurs », a assuré Terry Woods. Si Burnley s'est imposé et verra le 3eme tour de la League Cup, la FA va enquêter sur ces différents incidents qui ne devraient pas rester sans sanctions pour les Rovers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Un fan agresse des joueurs de Burnley
  • ça prouve les limites des stades sans barrière !
    Tout simplement !