Un discours de Pep Guardiola devient viral

Un discours de Pep Guardiola devient viral©Media365

Rédaction , publié le samedi 18 août 2018 à 15h58

Datant de la fin de saison dernière, un discours de Pep Guardiola, à l'entraînement de Manchester City, fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

14 titres avec le FC Barcelone, 7 titres avec le Bayern Munich et 3 titres avec Manchester City. Un tel palmarès ne tombe pas dans les poches de n'importe qui. Pep Guardiola peut fièrement l'arborer, mais ne semble pas s'en accommoder. L'entraîneur espagnol a faim de titres. L'avant-dernier dernier en date, c'est la Premier League, remportée avec 100 points, 19 de plus que Manchester United, son dauphin. Pour atteindre un total si exceptionnel, les joueurs mancuniens ont été poussés dans leur retranchement par leur coach, jamais avare en discours pour les motiver.

Un discours poignant de motivation avant Chelsea


En mars dernier, quelques jours avant la réception de Chelsea, les joueurs de Manchester City étaient à l'entraînement. Ils avaient alors un matelas confortable pour envisager sereinement un titre de champion, le deuxième depuis l'arrivée des nouveaux actionnaires. Pourtant, Pep Guardiola a clairement mis la pression à ses hommes, leur arguant qu'ils n'étaient pas encore champion d'Angleterre, que Chelsea l'était, et qu'il serait sur leur dos pour qu'ils se donnent à 100 %, sans relâche. Finalement, Manchester City l'a emporté 1-0 grâce à un but de Bernardo Silva.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU