Un coéquipier de Rooney poignardé

Un coéquipier de Rooney poignardé©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 30 juin 2020 à 14h11

Andre Wisdom, partenaire de Wayne Rooney à Derby County, a été victime d'une violente agression et a dû être hospitalisé après avoir été poignardé.

Défenseur central de Derby County (D2), Andre Wisdom a été victime d'une violente agression à Liverpool le week-end dernier. Après la victoire 2-1 de Wayne Rooney et de ses coéquipiers contre Reading samedi (2-1), le joueur de 27 ans, titulaire lors des 12 derniers matchs de Championship, est parti rendre visite à un membre de sa famille dans le quartier de Toxteth. C'est là qu'il a été poignardé lors d'un vol, alors qu'il regagnait son véhicule aux alentours de 4h30 du matin ce dimanche. Le Liverpool Echo rapporte qu'il a été agressé par quatre hommes masqués et armés de couteaux, qui lui ont notamment dérobé sa montre. Il a ensuite été admis à l'hôpital et devrait en sortir d'ici la fin de semaine.

Cocu : "Remets-toi vite Andre !"

"La police du Merseyside mène l'enquête et le club va concentrer ses efforts sur Andre et sa famille, pour leur apporter du soutien", ont ensuite communiqué les Rams. "Remets-toi vite Andre !", a écrit sur Instagram son entraîneur Philip Cocu. Des supporters du club ont eux lancé une collecte de fonds en ligne, récoltant près de 4 395 £ sur un objectif de 2 500 £ afin de financer un drapeau pour afficher leur soutien au joueur dans le stade de Pride Park. Formé à Liverpool, cet ancien international Espoirs anglais a joué en Premier League pour les Reds, mais aussi à West Bromwich Albion et Norwich. Il a également évolué en Autriche, au Red Bull Salzbourg, avant de rejoindre Derby County en 2017. Alors que Derby occupe la 8ème place du classement et peut toujours accrocher les barrages d'accession à la Premier League, Wisdom manquera donc au moins les rencontres contre Preston North End (mercredi) et Nottingham Forest (samedi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.