Un avion transportant Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche

Un avion transportant Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 22 janvier 2019 à 09h35

Un petit avion de tourisme ayant décollé de Nantes pour rejoindre Cardiff a disparu au-dessus de la Manche. Emiliano Sala était à bord de l'appareil.



L'inquiétude est grande. Officiellement transféré à Cardiff City en fin de semaine dernière, Emiliano Sala était à Nantes lundi, afin de saluer ses anciens coéquipiers. Raccompagné par Nicolas Pallois à l'aéroport selon Ouest-France, l'attaquant de 28 ans a ensuite pris place dans un avion privé qui devait atterrir au pays de Galles un peu avant 21h00. Mais l'appareil, qui a perdu tout contact avec le contrôle aérien aux alentours de 20h00, n'est pas arrivé à destination. Des recherches ont été lancées dans la Manche, et plus précisément dans la zone de Guernesey-Aurigny. Via un communiqué, la police de Guernesey a révélé que les gardes-côtes, alertés à 20h23 (heure anglaise), avaient initié un vaste plan de secours. Les hélicoptères et les bateaux envoyés sur place ont néanmoins dû stopper leurs opérations vers 2h00 du matin en raison de conditions climatiques difficiles et d'une mauvaise visibilité. Ils n'avaient trouvé aucune trace de l'avion, qui transportait deux personnes (dont Sala).

Le président de Cardiff « très inquiet » pour Sala

Un hélicoptère de sauvetage français parti de Cherbourg s'est joint aux recherches, qui ont repris ce mardi matin vers 9h00 (heure française). Auteur de 12 buts en 19 rencontres de championnat sur la phase aller de l'exercice 2018-19, Emiliano Sala a inévitablement été sollicité pendant le Mercato hivernal. Cardiff City, qui s'était déjà positionné sur le dossier de l'Argentin l'été dernier, est revenu à la charge et a fini par trouver un accord avec les dirigeants nantais (montant du transfert : 17 millions d'euros). Mehmet Dalman, le président du club gallois, a avoué être « très inquiet » au sujet de l'attaquant mesurant 1,87m.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.