Un arbitre anglais va rejoindre la Russie à vélo

Un arbitre anglais va rejoindre la Russie à vélo©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mardi 12 juin 2018 à 16h21

L'arbitre anglais Martin Atkinson va parcourir l'Europe pour rallier la Russie en vélo dans le but d'une action caritative.

Aucun arbitre anglais ne sera au sifflet pour la Coupe du monde, cependant, Martin Atkinson sera bel et bien présent sur le sol russe mais pour la bonne cause.  L'homme de 47 ans, si bien connu au niveau international, participe à la course caritative du Whistle Stop Tour. Dans cet optique, il va rallier en vélo la ville de Kaliningrad, où est installée la sélection anglaise, afin de récolter des fonds qui seront ensuite reversés à quatre associations. Avec comme point de départ le centre d'entraînement d'Harry Kane et ses coéquipiers situé à St Georges Park, l'Anglais aura la tâche difficile de parcourir 2 700 kilomètres en 18 jours. « C'est un énorme défi et ce seront 18 jours de souffrance mais comme c'est pour des bonnes œuvres, nous sommes prêts à l'affronter » a raconté l'arbitre anglais aux micros de la BBC. A son compteur, Martin Atkinson à près de 350 matchs de Premier League à son actif ainsi que de nombreux matchs en Ligue des Champions, Ligue Europa et en phases finales des Euros 2008, 2012 et 2016. Rendez-vous le 28 juin pour ce qui sera sans doute sa plus grande victoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.