Un arbitre anglais fait son coming-out

Un arbitre anglais fait son coming-out©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 10 août 2017 à 17h24

Désireux de faire avancer les choses concernant la loi pour les homosexuels, Ryan Atkin a fait son coming-out. L'arbitre qui officie sur les pelouses de Premier League a parlé pour la première fois publiquement de la manière dont le monde du sport réagit au phénomène gay.

C'est une première qui a touché le football anglais. Pour la première fois, un arbitre a fait son coming-out durant l'exercice de ses fonctions. Il s'agit de Ryan Atkin. L'Anglais de 32 ans s'est exprimé pour la première fois sur son homosexualité. « Etre gay n'a aucune importance quand il s'agit d'arbitrer un match de football », a-t-il confié dans une interview à Sky Sports jeudi. S'il assure ne pas avoir à souffrir de sa position sexuelle, Atkin a apporté son soutien à la campagne « Lacets arc-en-ciel » lancée par Stonewall.

Cette association a pour but la défense des gays, bi, lesbiennes et transsexuels et est soutenue par la Fédération anglaise, la Premier League et la ligue anglaise de football. Une campagne de sensibilisation sur le langage anti-LGBT dans le football a été lancée à destination du public. « Si je parle d'égalité et de diversité, alors je vais mentionner que je suis gay parce que c'est pertinent. L'homophobie est toujours un problème, mais les choses s'améliorent tous les jours. On peut changer le jeu et la culture si on change les esprits ». Neale Barry, le patron des arbitres, a d'ailleurs salué l'initiative de Ryan Atkin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU