Tuchel explique son coaching gagnant

Tuchel explique son coaching gagnant©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 12 août 2021 à 09h20

Après la victoire de Chelsea face à Villarreal en Supercoupe d'Europe mercredi soir, Thomas Tuchel a expliqué les raisons de son changement de gardien avant la séance de tirs au but.



Le coach de Chelsea est revenu sur sa belle inspiration en Supercoupe d'Europe, mercredi soir.

Pour le compte de la Supercoupe d'Europe mercredi, Chelsea s'est finalement imposé face à Villarreal au terme d'une séance de tirs au but épique. Pour cette session, l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel a eu une inspiration géniale en faisant entrer le gardien Kepa Arrizabalaga. Un choix gagnant mentionné par le technicien allemand au terme du match.


"Ce n'était pas spontané"

"Ce n'était pas spontané. Nous en avons parlé avec les gardiens peu après notre arrivée au club. Nous étions bien préparés. Nous avions une statistique selon laquelle Kepa est le meilleur sur les penalties. Les analystes m'ont montré les données et ensuite nous avons parlé avec les joueurs d'un tel scénario dans les matchs à élimination directe. C'est fantastique qu'Édouard l'accepte. Nous devons faire ce qui est le mieux pour l'équipe. Je suis heureux que cela ait fonctionné. Je suis heureux pour Kepa et pour Edouard, c'est incroyable d'avoir un gardien comme lui qui est content de faire cela pour l'équipe", a expliqué le coach des Blues au micro de BT Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.